top of page
Gymnaste sur une barre en bois

GAF

Encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d’État spécialisés dans la gymnastique ainsi que des moniteurs/monitrices bénévoles, les séances sont proposées à toutes celles et ceux qui souhaitent pratiquer la gymnastique en loisir ou en compétition (sans obligation de niveau).

Chaque gymnaste peut dans sa catégorie si elle le souhaite participer aux différents concours proposés par la fédération.

LE SOL :

Sur le « praticable » constitué d’un plancher de bois dynamique recouvert d’un tapis de mousse et de moquette, la gymnaste réalise des acrobaties, tourne, saute et danse en musique révélant grâce et virtuosité.

pyramide.PNG
ASA GYM RED 1_page-0001.jpg
gymnaste poutre.jpeg
gymnaste sol.jpeg

LA POUTRE :

​

Sur cet appareil très redouté, la gymnaste associe acrobaties, souplesse et équilibre sur seulement 10 cm de large. La précision technique et la concentration sont les clefs de la réussite de ces agrès de vérité.

gymnaste barre.jpeg

LES BARRES ASYMETRIQUES :

​

Sans temps d’arrêt, la gymnaste évolue sur les deux barres alternant les phases d’appui et de suspension. Avec la plus haute barre à 2.30 mètre du sol, les barres asymétriques exigent force, précision et courage.

LE SAUT DU CHEVAL :

 

Après une course d’élan, la gymnaste prend appui sur le tremplin, pose les deux mains sur la table de saut et s’envole pour réaliser une figure acrobatique dans l’espace.

saut de table.jpg
bottom of page